Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

4.1.8.10. 1)
OS2OP2
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Structures présentant une irrégularité de type 6, c'est-à-dire une Discontinuité de la résistance - étage faible, comme il est énoncé au tableau 4.1.8.6.
Exceptions :  
sous réserve :
  • du paragraphe 4.1.8.1. 1), qui s'applique aux zones où la réponse spectrale de l'accélération amplifiée pour tenir compte des conditions locales est égale aux niveaux les plus faibles enregistrés dans les zones de faible sismicité pour la catégorie d'emplacement C (c.-à-d., sol très dense et roche tendre); et
  • de l'alinéa 4.1.8.10. 2)b), qui s'applique aux bâtiments de protection civile.
Cela s'applique aux bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A et aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] qui doivent être calculés conformément aux exigences de la partie 4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que les structures qui présentent une Discontinuité de la résistance - étage faible (irrégularité de type 6 au tableau 4.1.8.6.) et qui sont particulièrement susceptibles d'être endommagées et de s'effondrer sous l'effet des mouvements du sol au cours d'un séisme ne soient construites dans des zones autres que des zones de faible sismicité, ce qui pourrait provoquer une défaillance structurale et causer des blessures à des personnes.
Intention 2 :  
Limiter la probabilité que les systèmes structuraux construits dans des zones de faible sismicité ne conservent pas leur comportement élastique lorsqu'ils sont soumis aux mouvements de calcul du sol, ce qui pourrait provoquer une défaillance structurale et causer des blessures à des personnes.
Haut de la page