Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

5.2.2.3. 1)
OS2OH1OH4+
ObjectifOH1 Conditions intérieures
Attribution
Application
Application 1 :  
Méthodes de calcul des matériaux, composants et ensembles de construction, de même que leurs interfaces, qui sont décrits au paragraphe 5.1.2.1. 1) et mis en oeuvre dans des bâtiments visés par la partie 5 [voir le paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 5].
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux revêtements extérieurs posés sur des bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] lorsque :
  • le revêtement extérieur n'est pas visé par la section 9.27.; ou
  • le revêtement extérieur n'est pas conforme aux exigences prescriptives de la section 9.27.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que des méthodes inappropriées ne soient utilisées lors du calcul des éléments de séparation des milieux, ce qui pourrait entraîner une résistance inadéquate aux charges de calcul prévues exercées sur les éléments de séparation des milieux exigés, puis :
  • entraîner des vibrations et un fléchissement;
  • provoquer des dommages et une détérioration; ou
  • donner lieu à un contrôle inadéquat :
    • des gains ou des pertes thermiques totaux sous l'effet d'un transfert de la masse d'air ou par conduction;
    • de l'infiltration et de l'exfiltration d'air;
    • du transfert de la vapeur en suspension dans l'air depuis l'intérieur au-dessus du niveau du sol et depuis l'extérieur au-dessous du niveau du sol;
    • de l'infiltration des précipitations sous l'effet d'une différence de pression d'air; ou
    • de la condensation.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que les températures du milieu intérieur, les courants d'air, l'humidité relative ou l'accumulation d'eau ne puissent pas être contrôlés efficacement;
  • que des polluants ne s'infiltrent, y compris des gaz souterrains, des produits de combustion provenant des garages de stationnement et des particules;
  • que des micro-organismes ou des matériaux instables à l'état mouillé ne produisent des polluants; ou
  • qu'une détérioration ne compromette l'intégrité des éléments de séparation des milieux.
Limiter ainsi la probabilité :
  • que la qualité de l'air du milieu intérieur ne soit altérée;
  • que le confort thermique des personnes ne soit insatisfaisant; et
  • que les personnes ne soient affectées par l'humidité.
Limiter ainsi la probabilité que cela ne nuise à la santé des personnes.
Haut de la page