Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

6.2.1.1. 1)
OP1OH1OH1OS3OS1
ObjectifOH1 Conditions intérieures
Attribution
a) à c) et e) à g) [F50,F51,F52,F54,F63-OH1.1]
Application
Application 1 :  
Conception, construction et mise en place des installations de chauffage et de ventilation, y compris les installations mécaniques de réfrigération, dans les bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], en ce qui a trait :
  • aux installations de ventilation mécanique autres que les installations autonomes qui ne desservent qu'un seul logement, comme il est énoncé au paragraphe 9.32.1.2. 2);
  • à la ventilation des garages de stationnement destinés à plus de 4 automobiles dans les habitations, comme il est énoncé au paragraphe 9.32.1.1. 3);
  • à la ventilation de tous les usages autres que des habitations, comme il est énoncé au paragraphe 9.32.1.1. 2);
  • aux installations de chauffage, y compris l'alimentation en air de combustion, et aux installations de conditionnement d'air autres que celles desservant un logement individuel, comme il est énoncé au paragraphe 9.33.1.1. 2); et
  • aux réseaux de conduits d'air desservant une installation de chauffage dont le débit calorifique nominal est supérieur à 120 kW, comme il est énoncé au paragraphe 9.33.6.1. 2).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'une conception, une construction ou un fonctionnement inadéquats des installations de chauffage ou de ventilation ne donnent une performance sensiblement inférieure à la performance prévue, ce qui pourrait :
  • rendre difficile le maintien de la température de l'air intérieur ou le contrôle de l'humidité relative, produire de la condensation et favoriser la prolifération de moisissures; ou
  • entraîner le contrôle inadéquat des polluants atmosphériques.
Limiter ainsi la probabilité que la qualité de l'air du milieu intérieur ne soit altérée, ce qui pourrait nuire à la santé des personnes.
Haut de la page