Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.3.1.1. 4)
OS2OP2OH1OH4OS3OS1
ObjectifOS1 Sécurité incendie
Attribution
[F20,F80-OS1.1] S'applique lorsque du béton est utilisé dans les cheminées ou les foyers à feu ouvert ou supporte ces éléments.
Application
Application 1 :  
Béton et armature dans les murs formés de coffrages à béton isolants plats d'au plus 2 étages de hauteur de bâtiment et d'une hauteur d'étage d'au plus 3 m, dans les bâtiments à ossature légère ne renfermant qu'un seul logement et qui sont visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], dans les régions où la réponse spectrale de l'accélération, Sa(0,2), ne dépasse pas 0,4.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité d'utilisation :
  • de béton inapproprié ou inférieur aux normes;
  • d'une armature inappropriée ou inférieure aux normes; ou
  • de barres d'armature dont le chevauchement est insuffisant.
Limiter ainsi la probabilité de performance inadéquate ou de défaillance prématurée des murs formés de coffrages à béton isolants plats sous les charges de calcul ou dues au milieu prévues.
Lorsque du béton est utilisé dans les cheminées et les foyers à feu ouvert ou supporte ces éléments, limiter ainsi la probabilité que l'intégrité des cheminées ou des foyers à feu ouvert ne soit compromise, ce qui pourrait provoquer l'inflammation des éléments combustibles du bâtiment.
Limiter ainsi la probabilité que des blessures ne soient causées à des personnes.
Haut de la page