Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.3.2.9. 1)
OS2OP2OH1OH4OS3OS1
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Éléments d'ossature en bois, dans les localités où la présence de termites a été décelée, relativement :
  • à la résistance aux termites des éléments d'ossature en bois;
  • aux dégagements entre les éléments d'ossature en bois et le sol situé directement au-dessous; et
  • à la visibilité des éléments porteurs.
Cela s'applique aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 9.3.2.9. 2), qui s'applique à la protection des éléments porteurs des éléments d'ossature en bois et à leur visibilité.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité d'une résistance insuffisante aux termites ou d'une incapacité à déceler et à atténuer les infestations de termites, ce qui pourrait endommager les éléments en bois, puis entraîner une incapacité à résister aux charges dues à la pesanteur ou latérales prévues.
Limiter ainsi la probabilité que l'intégrité structurale ne soit compromise, ce qui pourrait :
  • provoquer une défaillance structurale; ou
  • lorsque des éléments en bois sont utilisés dans un élément de séparation des milieux ou supportent cet élément, provoquer un déplacement ou une défaillance des éléments de séparation exigés, puis entraîner une détérioration des éléments du bâtiment.
Limiter ainsi la probabilité que des blessures ne soient causées à des personnes.
Haut de la page