Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.8.4.5. 1)
OS3
ObjectifOS3 Sécurité liée à l'utilisation
Attribution
Application
Application 1 :  
Marches dansantes au niveau des marches rayonnantes dans les escaliers à l'intérieur des logements, dans les bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9].
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux escaliers à l'intérieur d'un logement, dans les bâtiments visés par la partie 3 [voir le paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 3], comme il est énoncé au paragraphe 3.3.4.7. 1).
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'une disparité entre la configuration des marches rayonnantes et la démarche naturelle de la plupart des utilisateurs ne fasse en sorte :
  • que des personnes ne ratent une marche et ne tombent; ou
  • que des personnes ne ratent une marche et ne tombent en cas d'urgence, puis que cela ne retarde l'évacuation ou le déplacement des personnes vers un endroit sûr.
Limiter ainsi la probabilité que cela ne cause des blessures à des personnes.
Intention 2 :  
Modifier le domaine d'application du paragraphe 9.8.4.4. 2) afin d'assurer l'uniformité des marches dans les escaliers des logements lorsque le nombre de personnes est peu élevé et que les occupants connaissent bien leur environnement, en se fondant sur le principe que cette configuration précise d'escalier est largement utilisée dans les logements, sans conséquences graves sur la sécurité des personnes, et peut donc continuer à être utilisée.
Haut de la page