Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

9.32.3.4. 10)
OH1OS3OS2
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Mesure du débit d'air et réglage des registres de régulation de débit dans les conduits de distribution d'air extérieur dans les installations de ventilation mécanique autonomes pour saison de chauffe combinées à des installations de chauffage à air pulsé desservant un seul logement comportant 5 chambres ou moins, équipé d'une installation de chauffage et alimenté en électricité, dans les bâtiments visés :
  • par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9]; ou
  • par la partie 6 [voir le paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 6 et du paragraphe 6.2.2.1. 3)].
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 9.32.3.1. 1), qui s'applique aux installations de ventilation mécanique pour saison de chauffe conçues conformément à la norme CAN/CSA-F326-M.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que le débit d'alimentation d'air extérieur ne dépasse la capacité nominale d'extraction du ventilateur principal, ce qui pourrait donner lieu à une pression positive excessive à l'intérieur du logement, favoriser la formation de condensation à l'intérieur de l'enveloppe du bâtiment, entraîner une détérioration des éléments du bâtiment, provoquer une défaillance structurale, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page