Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

5.6.1.2. 4)
OH1OS2
ObjectifOS2 Sécurité structurale
Attribution
Application
Application 1 :  
Qualité des bardeaux de cèdre blanc appliqués comme couches non exposées pour assurer la protection contre les précipitations des ensembles de construction verticaux exposés aux précipitations.
Cela s'applique aux matériaux, composants et ensembles de construction, de même que leurs interfaces, qui sont décrits au paragraphe 5.1.2.1. 1) et mis en oeuvre dans des bâtiments visés par la partie 5 [voir le paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 5].
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux revêtements extérieurs posés sur des bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9] lorsque :
  • le revêtement extérieur n'est pas visé par la section 9.27.; ou
  • le revêtement extérieur n'est pas conforme aux exigences prescriptives de la section 9.27.
Exceptions :  
sous réserve du paragraphe 5.6.1.1. 2), qui s'applique lorsqu'il peut être démontré qu'une protection insuffisante contre l'infiltration des précipitations n'a pas d'effets néfastes sur la santé et la sécurité des occupants, l'utilisation prévue du bâtiment ou le fonctionnement des installations techniques.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité qu'il n'y ait des défauts comme des noeuds non adhérents, de grands trous, des sections ou des fentes à contre-fil, ce qui pourrait donner lieu à une irrégularité des couches non exposées ou en compromettre l'intégrité structurale, entraîner une réduction de l'étanchéité à l'eau des revêtements en bardeaux, favoriser l'infiltration des précipitations, occasionner une détérioration, provoquer une détérioration structurale, puis causer des blessures à des personnes.
Haut de la page