Avertissement Cette information est archivée parce qu’elle est désuète et n'est plus pertinente.

Information archivée dans le Web

L'information désignée comme étant archivée dans le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

6.2.3.8. 9)
OH1OS1
ObjectifOH1 Conditions intérieures
Attribution
Application
Application 1 :  
Conduits d'extraction, dans les installations de ventilation desservant des pièces contenant de l'équipement de cuisson domestique, dans les bâtiments décrits au paragraphe 1.3.3.2. 1) de la division A.
Application 2 :  
Cela s'applique aussi aux bâtiments visés par la partie 9 [voir le paragraphe 1.3.3.3. 1) de la division A pour connaître le domaine d'application de la partie 9], en ce qui a trait :
  • aux réseaux de conduits d'air des installations de ventilation mécanique autres que les installations autonomes qui ne desservent qu'un seul logement, comme il est énoncé au paragraphe 9.32.1.2. 2); et
  • à la ventilation de tous les usages autres que des habitations, comme il est énoncé au paragraphe 9.32.1.1. 2).
Exceptions :  
sous réserve :
  • des installations autonomes desservant des logements individuels; et
  • du paragraphe 6.2.3.8. 10), qui s'applique lorsque les raccordements sont effectués juste à l'entrée d'un ventilateur d'extraction, et que tous les réseaux communicants sont munis de dispositifs antirefoulement appropriés pour empêcher le passage des odeurs d'un réseau à l'autre lorsque le ventilateur ne fonctionne pas.
Haut de la page
Intention
Intention 1 :  
Limiter la probabilité que l'air extrait contenant de la graisse ou de l'humidité ne migre vers d'autres parties du bâtiment, ce qui pourrait entraîner la contamination d'autres espaces, altérer la qualité de l'air du milieu intérieur, puis nuire à la santé des personnes.
Haut de la page